Petit tour des performances de nos Intéristes…
Ce week-end, se déroulait l’Open International de Belgique à Visé (hommes) et Herstal (dames).
Samedi, en catégorie “Junior”, Alix défendait ses chances en -63Kg. Dans une catégorie de 27 judokates, elle est versée dans une poule de 3. Elle perd son 1er combat sur ippon face à Bristeau (Fra) puis s’impose sur immobilisation face à Hangyi (Ned). Sortie de poule, elle est exemptée de 1er tour puis rencontre Muhammed (Ger) contre qui elle s’incline. Envoyée en repêchage, elle est défaite à nouveau…
Dimanche, en catégorie “Senior”, Jente Verstraeten et Victoria Sibille étaient engagées en -48Kg.
Exemptée de 1er tour, Jente s’incline d’entrée face à une Française, Richard. Repêchée, elle est battue par la Canadienne Quach.
Victoria, de son côté, s’impose sur ippon face à la Hollandaise Hoekstra. Elle remporte ensuite son combat d’un waza au golden score face à Urdiales (Fra). En quart, elle s’incline face à la Japonaise Adachi (future gagnante de la catégorie). En repêchage, Vic s’impose face à l’Anglaise Alder sur ippon, à nouveau au golden score. Elle est ensuite battue sur 3 shidos, encore au golden, par une Canadienne, Turmel et termine à une belle 7ème place!
Côté “hommes” à Visé, en -90 Kg, Jitse Van Den Herrewegen remporte son 1er combat sur waza face au Français Tydtgat. Il est ensuite battu d’un waza par le Suisse Wittwer. Envoyé en repêchages, il s’impose sur ippon contre Van Ostrum (Ned) puis d’un waza face à Giel (Ger). Il est ensuite battu par Schriever (Ned) sur ippon.
De son côté, Célia Van Beneden participait au tournoi Label Super Excellence Cadets de Dijon. Dans un tableau de 33 judokates, elle est exemptée de 1er tour. Célia est battue par la Française Iddir sur immobilisation au 1er combat. En repêchages, elle s’impose face à Dupont (Fra) sur un waza. Exemptée de tour suivant (son adversaire est disqualifiée pour la journée), elle rencontre ensuite Martinez (Fra) et est battue sur ippon. Elle termine 7ème!