Cinq Intéristes étaient présents ce dimanche à Basècles…
En -66Kg, Elias rencontre le Liégeois Simonato. Malgré un bon début de combat, il est pris en immobilisation et s’incline sur ippon. Il n’est pas repêché.
En -90 Kg, Téo est opposé au Waterlootois Dero. Surpris sur un contre, il est battu sur ippon et n’est pas repêché.
Dernier garçon engagé, Jitse Van Den Herrewegen en -100Kg. Il défait un premier Bruxellois Szulc sur ippon, puis un second, Lambrechts, également sur ippon en demi. En finale, il affronte le Hennuyer Zharashuev et s’impose sur ippon. Il est champion régional!
Chez les filles, Alix, en -63Kg, s’incline au premier tour sur ippon face à la Hennuyère Navez. En repêchage, elle bat successivement la Tournaisienne Bonte puis la Liégeoise Schneiders sur ippon. En finale de bronze, elle se défait de la Bruxelloise Naim sur ippon pour monter sur le podium!
En -48Kg, Célia est versée dans une poule de trois. Elle perd son premier combat sur ippon face à la Liégeoise Dapa avant de s’imposer au golden score sur ippon face à une autre Liégeoise, Antoine. Elle prend la médaille d’argent!
Jitse et Célia représenteront donc le RIGW au Championnat National Seniors le 2 novembre à Louvain-La-Neuve. Ils seront rejoints par Victoria en -48Kg, exemptée aujourd’hui. Malheureusement, pas de Belgique pour Alix, suite à l’intégration d’une élite au Championnat de Belgique dans sa catégorie.
Bravo à tous!!!