Historique

Issu de la fusion du Judo club Gembloux (1952) et de celui de Wavre (1983), le judo club Inter Gembloux-Wavre (IGW) est né en 1988.

Forts de leurs expériences respectives, Francy Delvaux et Michel Bertrand ont mis tout leur savoir-faire au service de l’IGW. Le chemin parcouru en une trentaine d’années est sans conteste une réussite à plusieurs niveaux.

– au point de vue quantitatif, l’IGW compte actuellement un peu plus de 400 affiliés. Un tiers des membres sont âgés de – de 12 ans. Un tiers de 12 à 18 ans et le dernier tiers aux plus de 18 ans. Cette diversité montre bien que le judo s’adresse aux gens de 5 à 77 ans.

– du point de vue qualitatif, l’IGW peur se targuer d’être présents sur tous les fronts. Nos plus jeunes judokas se rendent régulièrement dans les tournois amicaux,afin d’y acquérir l’expérience dont ils auront besoin dans un futur proche. Nos judokates et judokas à partir de 12 ans nous représentent dans les championnats provinciaux, régionaux et nationaux, tant de façon individuelle que par équipe. Notre palmarès est impressionnant.

– du point de vue social, l’IGW enseigne à tous ses membres un art martial qui est un excellent complément à l’éducation. Le judo est réellement une école de la vie

Translate »